FFKDA 0380045 — DDJS 38 08 003 — SIRET 494 927 809 00017

Accueil > Le SKCD > L’histoire du club

L’histoire du club

samedi 5 mars 2011, par vohzdmaster



Fondé en 1981 par Michel et Mauricette ROIG, le Shotokan Karaté Club du Dauphiné a su, par la qualité et le sérieux de son enseignement, traverser les épreuves du temps.
Ex-membre de l’équipe de France, Mauricette propose des entraînements variés passant de la technique fondamentale à la préparation physique poussée, que ce soit en vue de compétitions ou de passage de grades.
Michel sait dénicher en chacun de ses élèves les talents qui lui sont propres et ainsi enrichir de façon significative leur karaté. Depuis sa création, le club a formé plus d’une soixantaine de "ceintures noires" du 1er au 5ème DAN.
Ayant étudié avec les grands noms du karaté et faisant preuve d’un investissement personnel extraordinaire, le couple fondateur du Shotokan Karaté Club du Dauphiné offre aux karatékas un environnement particulièrement privilégié pour leur progression.

La partie compétition n’est pas en reste. Avec des entraînements spécifiques en petits groupes, elle constitue le recto de la carte de visite du club. Les nombreux jeunes motivés par la compétition obtiennent des résultats très honorables en compétitions kata et combat avec régulièrement des podiums que ce soit sur les coupes de Ligue ou sur le plan national avec plusieurs titres de Champion de France.

Enfin, par la générosité que dégagent ses membres fondateurs, le Shotokan Karaté Club du Dauphiné ne se contente pas de recevoir en son dojo les karatékas de tout horizon pour un simple entraînement. Il leur fait aussi partager et communiquer sa passion.

Ô-sensei Gichin Funakoshi

Grand maître Gichin Funakoshi, fondateur du karaté moderne et plus particulièrement du style Shotokan.

Yoshitaka et Gichin Funakoshi

Funakoshi père et fils :
à droite Ô-sensei Gichin, à gauche Yoshitaka, qui bien que moins connu a joué un role majeur dans l’évolution du karaté.

Sensei Taiji Kase

Elève direct du Ô-sensei, maître Kase, karateka et homme exceptionnel a, entre autre, donné naissance à un sous-style qui lui est propre (Shotokan Kase-Ha).