FFKDA 0380045 — DDJS 38 08 003 — SIRET 494 927 809 00017

Accueil > La vie du club > L’équipe féminine kata du SKC Dauphiné, troisième de Rhône-Alpes

L’équipe féminine kata du SKC Dauphiné, troisième de Rhône-Alpes

dimanche 12 février 2017



Ce samedi 4 février, Maison du Judo de Lyon, se déroulait le Championnat de Ligue Rhône-Alpes Kata (individuel et par équipe). Minimes, cadets, juniors et seniors étaient très nombreux. Une participation comme on n’ en avait pas vue depuis des années. En un après-midi, les juges ont dû départager les meilleurs sur quatre tableaux.
Le SKC Dauphiné avait deux représentantes seniors qui concouraient en individuelles : Laurine LEONE et Euphrasie SPERONE ont accédé en demie-finale de tableau, mais elles n’ont pu être repêchées.
Quant à l’équipe constituée de Laurine LEONE, Dorothée JEAN et Euphrasie SPERONE, elle est tombée sur un tirage au sort peu favorable, confrontée dès le premier tour à l’équipe de Dojo Annecy Karaté, qui a montré tout son talent et s’est affirmée sans conteste un ton au-dessus. L’équipe du SKC Dauphiné n’a pu rivaliser. Elle a cependant été repêchée pour la troisième place en gagnant haut la main contre l’équipe d’ Aix-les-Bains. Les deux premières sont sélectionnées pour le national.
C’est sans regret pour les filles du SKC Dauphiné qui, cette saison, étaient d’accord pour faire l’impasse sur les Championnats de France Kata.