FFKDA 0380045 — DDJS 38 08 003 — SIRET 494 927 809 00017

Accueil > La vie du club > Le SKC Dauphiné a brillé à la rencontre de Saint-Egrève

Le SKC Dauphiné a brillé à la rencontre de Saint-Egrève

mercredi 17 avril 2024



Cela faisait une trentaine d’années que le club USSE Saint-Egrève n’avait pas organisé une compétition de ce style en Kata. Une dizaine de clubs invités et 150 inscrits de la catégorie poussins à vétérans ont bénéficié de la superbe organisation de l’entraîneur Tristan Vallon et du spécialiste de l’arbitrage Amal Méli. Le SKC Dauphiné avait aligné 21 compétiteurs en individuels et 6 équipes.
Même si cette compétition se voulait amicale, tous les prétendants aux podiums ont mis tout leur coeur et de l’ardeur à l ouvrage. Dans les petites catégories, on retiendra la médaille d’or de l’équipe pupilles-benjamins (Luca Rota, Alexandre Richefeu, Hugo Forget) et une 3ème place avec Liv Ferando-Durfort, Chloé Socquet et Liam Brun Gailland. Chez les individuels, on trouve en 2ème place Liv Ferando-Durfort et Lucas Rota ; en 3ème place Alexandre Richefeu.
L’après-midi, très certainement boostés par les plus jeunes, les minimes réalisent un podium exclusivement SKCD avec la médaille d’or de Emma Millers, 2ème Lison Chenebon et 3ème June Ferando-Durfort. Chez les cadets, une 3ème place pour Mathieu Martzloff ; Stella Cialdella se place 2ème et une 3ème place pour Antoine Richefeu et Samuel Paget. Quant aux équipes minimes-cadets, on reprend les mêmes noms des trois équipes en lice. Ils décrochent une 2ème place et deux 3ème places.
Ce jour-là à Saint-Egrève, le SKCD a fait du karaté une vraie fête : la médaille d’or d’Emma en minimes individuels, la médaille d’or de l’équipe pupilles-benjamins, 5 médailles d’argent et 10 de bronze. Rendez-vous le 18 mai pour la fête du club local, La Coupe du Shogun.